Rassembler les francophones âgés de 55 ans et plus de la région de Calgary pour s'informer, socialiser, s'amuser et se garder en forme
D’hier à aujourd’hui
List of Services
-
Du mois de mars au mois d’août 1990List Item 1
Mme Madeleine Huot menait une étude de besoins sociaux auprès d’une soixantaine de personnes francophones de Calgary âgées de 50 ans et plus. Cette étude fût parrainée par l’Association Canadienne-Française de l’Alberta [ACFA], chapitre de Calgary.
L’étude de besoins sociaux révéla que se divertir, s’informer, et partager en français manquaient le plus aux aînés francophones de Calgary, et qu’il n’existait aucun organisme permettant cette expérience.
-
Le vendredi 7 septembre 1990List Item 2
L’ouverture officielle du Club de l’Amitié avait lieu sous la direction de Mme Madeleine Huot fondatrice du Club avec le support de l‘ACFA ainsi que de la Fédération des Aînés Francophones de l’Alberta [FAFA]. Les membres du premier conseil administratif de ce nouvel organisme furent élus.
-
Le vendredi 5 octobre 1990List Item 3
La première rencontre sociale se tenait à la salle paroissiale de l’Église Sainte-Famille de Calgary.
-
Le jeudi 19 décembre 1991List Item 4
Le Club de l’Amitié de Calgary obtenait officiellement le sceau de Société à Buts Non-Lucratifs en vertu de la loi « Society’s Act of Alberta ».
-
Et depuis 1991…
Le Club de l’Amitié de Calgary continue toujours ses activités. Notre objectif demeure de favoriser l’accès à des activités se tenant en français pour les aînés de la communauté francophone de Calgary et de ses environs.
